Coopération au développement : La BAD veut doper ses interventions au Cameroun au cours des 05 prochaines années
Plusieurs sujets d’intérêt commun étaient au centre des échanges entre le Ministre de l’Economie et la forte délégation de la Banque Africaine de Développement. Cette rencontre riche, a permis à Alamine OUSMANE MEY et à son hôte de passer en revue l’état de la coopération économique Cameroun-BAD, et d’évoquer quelques perspectives de cette coopération. Ainsi, les deux personnalités ont salué les progrès enregistrés dans la mise
Au total, le portefeuille de coopération avec la Banque Africaine de Développement affiche 26 opérations, pour des engagements cumulés estimés à environ 1 400 milliards de FCFA. Des opérations qui répondent aux priorités du Gouvernement camerounais, et des « High five » de la Banque.
La Vice-présidente de la BAD n’a pas manqué de présenter l’ambition de son institution, qui est de doubler la performance du portefeuille de coopération au cours des 05 prochaines années, avec de nouvelles opérations alignées aux orientations de la SND30, notamment dans les secteurs de l’énergie, des transports, du numérique, de l’agro-industrie, du développement urbain et de la gouvernance, etc.
Alamine OUSMANE MEY a quant à lui saisi l’opportunité de cette rencontre pour plaider en faveur d’une plus grande prise en compte du secteur privé dans le portefeuille de coopération avec la BAD.
Lire la suite sur le site MINEPAT
Commentaires
Enregistrer un commentaire