L’ART honore un génie « Seeds for the future » de Huawei, concepteur d’un robot humanoïde
(HUAWEI ) - Edouard Yannick MEKONGO ABANDA, ancien bénéficiaire du programme du géant chinois du numérique a été reçu en audience, le 12 juillet, par la présidente du Conseil d’administration de l’Agence de régulation des télécommunications.
C’est une nouvelle reconnaissance de l’apport de Huawei dans la détection et le développement des génies qui a été faite le 12 juillet à Yaoundé par la présidente du conseil d’administration (PCA) de l’Agence de régulation des télécommunications (ART). La PCA Justine Diffo a
reçu en audience au siège de l’Agence, le jeune Edouard Yannick Mekongo Abanda, concepteur du robot humanoïde « Pi Car B Mars Rover » qui permet d’effectuer des opérations chirurgicales à distance, de la reconnaissance faciale des personnes et des objets, la commande des drones et l’émission des alertes à partir des ultra-sons.Une prouesse réalisée grâce à une formation reçue par Huawei, à travers son programme « Seeds for the future » dont Edouard Yannick Mekongo Abanda a été lauréat en 2017. « Je tiens à féliciter ce jeune pour son invention, et pour sa détermination à contribuer de sa manière au développement de notre pays avec des solutions de Label Camerounais » déclaré Justine Diffo. Elle a encouragé le jeune inventeur « à ne pas s’arrêter en si bon chemin ». Une occasion pour l’ART de « remercier infiniment Huawei qui n’a pas abandonné son ancien Seed, (et) qui continue à le suivre et à l’accompagner ».
Chez Huawei Cameroun, on n’est pas moins honoré. La reconnaissance des fruits du programme « Seeds for the future » a été une occasion pour Edmonde Teboh Djiokeng, Directrice des relations publiques de Huawei zone CEMAC, de rappeler le bien-fondé de cette initiative. « La philosophie de Huawei Cameroun est de participer et d'accompagner la stratégie du gouvernement du Cameroun dans le transfert de savoir-faire TIC aux jeunes étudiants afin qu'ils soient plus compétents sur le marché du travail à l'international, ainsi qu'à la demande des employeurs de grandes entreprises et aussi la possibilité d’un travail indépendant comme les start-ups », a-t-elle déclaré.
A travers les universités partenaires au Cameroun,Lire la suite
Commentaires
Enregistrer un commentaire