L’étude de faisabilité d’une unité de production de bois-énergie à l’Est du Cameroun en préparation

L’étude de faisabilité d’une unité de production de bois-énergie à l’Est du Cameroun en préparation(Investir au Cameroun) - Le directeur général de la Société nationale d’investissement du Cameroun (SNI), Yaou Aïssatou (photo), vient de signer un appel à manifestation relatif à la pré-qualification de cabinets spécialisés, pour la réalisation de l’étude de faisabilité d’une unité de bois-énergie (granulés, de bois de type torréfié, de charbon de bois et de briquettes) dans la région de l’Est du Cameroun.

Cette usine, indique l’appel à manifestation, va procéder à la conversion thermochimique
de la biomasse forestière. Cela, afin de répondre, de manière structurée, efficace, durable et respectueuse de l’environnement, à la croissance disproportionnée de la demande de bois-énergie par rapport à l’offre dans les zones urbaines du Cameroun et à climat sensible comme le septentrion.

Les cabinets retenus devront mener une étude sur les projections de production de vente sur 5 années selon les hypothèses de réalisation avec les coûts associés. Sans oublier une évaluation du coût des investissements nécessaires tant pour l’implantation du site, l’approvisionnement en matière ligneuse, que pour l’exploitation de l’unité de production et la distribution des produits finis.

Les dossiers de candidatures rédigés en français ou en anglais doivent parvenir à la SNI au plus tard le 31 octobre 2019.
S.A.

Commentaires