Comment gagner (un peu) en efficacité?


chapeauBLOGUE. Au début du 20e siècle, Charles Schwab était l'un des hommes les plus riches de la planète. Un jour, un jeune homme l'a approché pour lui dire : «M. Schwab, j'ai une idée qui devrait vous permettre chaque jour de gagner du temps. Je crois tellement en cette idée que je vais vous la donner. Tout ce que je vous demande, c'est de l'appliquer pendant un mois. Et si vous jugez qu'elle a la moindre valeur pour vous, vous me paierez en conséquence. D'accord?»

Le magnat de l'acier s'est prêté au jeu. Et il a remis, un mois plus tard, 100 000 dollars au jeune homme. Une fortune, à l'époque. Vous brûlez certainement de connaître cette idée, n'est-ce pas? Eh bien, je vais vous la donner. Tout aussi gratuitement. 
Par Olivier Schmouker . les affaires.com ,17-07-2012 

Commentaires