Téléphonie mobile: Un 3ième opérateur recherché au Cameroun

Le gouvernement cherche un 3ième opérateur avec des ressources fréquentielles 3G 

En fin 2010, un nouveau cadre légal matérialisé par la loi n° 2010/013 du 21 décembre 2010 régissant les communications électroniques au Cameroun, a été mis en place au Cameroun. Ce nouveau cadre libéralise totalement le segment de marché des services et  ouvre  la  voie  à  la  conclusion  des  partenariats  public-privé  pour  le  développement des infrastructures lourdes des télécommunications. 
Fort  de  cette  évolution,  le  Gouvernement de la  République  du  Cameroun envisage d’octroyer au cours de l’année 2012, une concession en vue d’établir et d’exploiter un réseau  de  communications électroniques  mobile,  couplé  avec  les  ressources fréquentielles 3G, à couverture nationale ouvert au public, à l’exclusion des réseaux de transport. La concession sera octroyée à un nouvel entrant de réputation  internationale dans les communications électroniques mobiles.
 Dans cette perspective, le Ministère des Postes et Télécommunications lance le présent avis international  à  manifestation d’intérêt afin d’établir une « short-list » d’investisseurs  potentiels  intéressés par  cette  offre  du Gouvernement camerounais. Le potentiel investisseur devra, entre autres, être un opérateur de télécommunications exploitant  un réseau de télécommunications et appartenir à un groupe de renommée internationale dans le domaine et n’opérant pas au Cameroun et justifier d’un montant de fonds propres minimal de USD 200 millions au 31 décembre 2011
Date limite de dépôt: 13 juillet 2012


 

Commentaires