Sécurité alimentaire : le Feicom lance un projet de promotion de l’agriculture et de l’élevage dans 80 écoles primaires
(Investir au Cameroun) - Le 17 mai 2023, le directeur général (DG) du Fonds spécial d’équipement et d’intervention inter-communal (Feicom), la banque des Collectivités territoriales décentralisées (CTD) du Cameroun, a officiellement lancé le projet « promotion d’une production innovante, ludique, éducative et nutritive ». Encore appelé « classes vertes », ce projet consiste en la promotion de l’agriculture et de l’élevage dans des écoles primaires, afin de lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition.
« Le projet devrait ainsi permettre aux tout-petits d’apprendre les principes d’une alimentation saine et équilibrée, en consommant les œufs, légumes, tubercules, poissons qu’ils auront produits eux-mêmes », explique Philippe Camille Akoa (photo), le DG du Feicom.
Étendu sur une période de 3 ans, le projet va couvrir 80 écoles primaires des trois régions septentrionales du Cameroun, de l’Est et du Sud. Grâce à un financement de 776 millions de FCFA, cette initiative du Feicom, soutenue par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), va permettre de développer des jardins et le petit élevage dans les écoles primaires ciblées par le projet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire