Le Douala Grand Mall et Asenia lancent une initiative de promotion des produits made in Cameroun

Le Douala Grand Mall et Asenia lancent une initiative de promotion des produits made in Cameroun(Investir au Cameroun) - « Les week-ends du made in Cameroun au Douala Grand Mall ». C’est le concept que lance le Douala Grand Mall à compter de ce mois de mai 2021, en partenariat avec Asenia, une association très active dans la promotion du made in Cameroun. La première édition

de ce rendez-vous, qui devrait se tenir semestriellement, est prévue du 27 au 30 mai 2021 sur le thème : « les défis de la distribution des produits made in Cameroun », apprend-on officiellement.

« Il s’agira (…) d’un moment d’échange, de promotion et de visibilité des produits des entreprises et jeunes PME camerounaises dans divers domaines tels que l’agroalimentaire, l’agro-industrie, le cosmétique, la mode, etc. Les nombreux producteurs locaux portés par l’association Asenia pourraient y déceler des opportunités pour leurs affaires », expliquent les organisateurs.

À en croire ces derniers, « les week-ends du made in Cameroun au Douala Grand Mall » sont une réponse à une interpellation du gouvernement camerounais. En effet, en inaugurant cet espace de commerce et de loisirs, le 17 décembre 2020, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, avait recommandé au promoteur de ce projet soutenu par le fonds d’investissements britannique Actis, d’en faire un haut lieu de promotion et de mise en valeur des produits made in Cameroun.

Selon le chronogramme des activités, la première édition des « week-ends du made in Cameroun au Douala Grand Mall » s’articulera autour des expositions-ventes, des séances de dégustation des produits locaux, des animations diverses et d’un talk sur les défis de la distribution des produits locaux.

Infrastructure de commerce et de loisirs unique en son genre en Afrique centrale, le Douala Grand Mall est un joyau architectural de 160 boutiques et espaces de loisirs construits à l’entrée de la capitale économique camerounaise, et qui a déjà englouti la bagatelle de 50 milliards de FCFA. Dans le cadre de la 2e phase de ce projet, il est prévu la construction d’un hôtel et d’un parc de bureaux, qui porteront l’investissement global à 80 milliards de FCFA. Le projet vise la création de 4 500 emplois et l’accueil de 300 000 visiteurs chaque mois.

BRM

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