Le nouvel ambassadeur, Jonghan Kim s’est entretenu vendredi avec le ministre de l’Eau et de l’Energie.

 (Cameroon Tribune, 28/07/2020) Le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba a reçu vendredi dernier en audience, le nouvel ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Jonghan Kim. Selon le diplomate, les deux personnalités ont parlé des aspects de coopération existants entre les deux pays, notamment le potentiel avéré

du Cameroun dans le domaine de ressources naturelles. Même si Jonhang Kim a reconnu qu’il n’y avait pas beaucoup d’entreprises coréennes implantées au Cameroun, il a indiqué qu’un mémorandum sera bientôt signé entre les deux pays pour une coopération plus soutenue sur ce plan. « Les entreprises coréennes sont prédisposées à travailler avec le Cameroun », a-t-il précisé.

Pour le Minee, la coopération entre la Corée du Sud et le ministère est suffisamment riche. Il a évoqué des foras Energie qui sont organisés chaque année entre les deux pays. D’après lui, le ministère de l’Eau et de l’Energie figure en bonne place dans le cadre de cette collaboration bilatérale. « C’est pratiquement l’une des premières initiatives dans ce sens », dira-t-il. Des échanges d’expériences et d’expertises entre les deux pays ont également meublé les discutions entre les deux personnalités, avec un accent particulier sur le domaine des énergies renouvelables. La République de Corée est également disposée à travailler avec le Cameroun aussi bien dans le cadre des appels d’offres lancés pour la construction des barrages hydroélectriques que des lignes de transport de l’électricité.      

Commentaires