La CICAM annonce la mise sur le marché des tissus normalisés pour la production des masques contre le Covid-19
(Investir au Cameroun) - À compter du 27 avril 2020, la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam), unique entreprise du textile dans la zone Cemac, annonce qu’elle va mettre sur le marché une gamme de « tissus normalisés ». Ce matériau sera vendu au prix de 2065 FCFA le mètre linéaire, souligne le directeur général de la CICAM dans un communiqué officiel.
Ces tissus spécifiques permettront aux confectionneurs,
qui se sont lancés dans la production des masques de protection contre le Coronavirus, d’obtenir des produits conformes à la norme récemment adoptée, et plus efficaces en matière de protection contre le virus.
À côté de cette mise sur le marché des tissus normalisés, la CICAM reste elle-même attendue dans la production à grande échelle des masques en tissu. En effet, il y a quelques semaines, l’entreprise a annoncé qu’elle entendait produire 15 millions de masques en tissus chaque mois.
La première cargaison de ces masques, annoncée sur le marché pour le 15 avril 2020, à des prix hautement concurrentiels, n’est toujours pas visible jusqu’ici.
BRM
Commentaires
Enregistrer un commentaire