Mohamadou Saoudi, le nouveau PCA de CAMTEL - En terrain connu

Le nouveau PCA de Camtel est également secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications.

Résultat de recherche d'images pour "Mohamadou Saoudi"A moins de 50 ans, Mohamadou Saoudi est, depuis vendredi dernier, à la faveur d'un décret présidentiel, appelé à présider le conseil d'administration de la Cameroon Telecommunications (Camtel). Une nomination que celui qui occupe le fauteuil de secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications depuis août 2018 accueille avec gratitude et humilité. « Le chef de l'Etat avait promis la promotion des jeunes
et il est resté cohérent. C'est pour moi un privilège immense d'être de ceux qui bénéficient de cette promesse », déclare le nouveau PCA joint hier au téléphone.

Pour lui, c'est toute la jeunesse camerounaise qui est ainsi mise au défit par le président de la République pour l'atteinte des objectifs de ce mandat « des grandes opportunités ». Toutefois, au-delà de l'enthousiasme que suscite cette promotion, Mohamadou Saoudi se projette déjà sur le travail qui l'attend. « Il y aura beaucoup à faire. Nous devrons travailler pour remettre l'entreprise debout, car Camtel, qui s'occupe d'un secteur de souveraineté, a des soucis. Imaginez que le pays soit pour quelques instants seulement, coupé de toute communication. Ce serait très grave tant pour l'économie que pour la sécurité. Nous devons travailler dans ce sens », affirme le nouveau PCA qui est conscient qu'il n'aura pas de répit. Et malgré la lourdeur du poids des responsabilités, l'inspecteur principal des postes et télécommunications se dit prêt à relever les défis.

Originaire de Tibati dans le département du Djerem, région de l'Adamaoua, Mohamadou Saoudi est né en 1970. Il est doctorant en sciences de gestion, à la Faculté des sciences économiques et de gestion à l'Université de Yaoundé II, entre autres. Marié et père de neuf enfants, il fait ses débuts à la Fonction publique en 1995. Depuis, il a occupé plusieurs postes dans diverses administrations, notamment au Minpostel, au Minader, à la Campost. A la Camtel, il remplace le sénateur Chief Victor Mukete qui a quitté le poste pour incompatibilité avec ses nouvelles fonctions.

Lire l'article original sur Cameroon Tribune.

Commentaires