8.30.2016

Plus de 1000 employés camerounais à recruter sur le chantier de construction du barrage de Bini à Warak?

Plus de 1000 employés camerounais à recruter sur le chantier de construction du barrage de Bini à WarakLa société chinoise Sinohydro annonce qu’elle va employer environ 1400 travailleurs sur le chantier de construction du barrage de Bini à Warak, dans la partie septentrionale du Cameroun. Sur ces effectifs globaux, plus de 1000 employés seront de nationalité camerounaise, contre 400 Chinois, précise l’entreprise.
D’une capacité de production de 75 MW, le futur barrage viendra suppléer celui de Lagdo, qui fait face à une demande d’électricité sans cesse croissance.
En effet, apprend-on de sources autorisées, il y a bien longtemps que la production de 72 MW de cette infrastructure énergétique, dont le réservoir subit régulièrement les affres de la saison sèche, ne suffit plus à satisfaire les besoins des trois régions que compte le septentrion camerounais.
Pour rappel, les travaux de construction du nouveau barrage seront financés grâce à un prêt octroyé au gouvernement camerounais par l’International and Commercial Bank of China (ICBC). Ce concours financier est d’un montant total de 182 milliards de francs Cfa.
En plus du barrage proprement dit, le projet hydro-électrique de Bini à Warak intègre également la construction de lignes d’évacuation d’énergie (70 Km en 225 Kv) et d’électrification rurale (30 Kv), ainsi que la réhabilitation et la construction de voies d’accès au site.
Source: (Investir au Cameroun) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire