7.14.2016

Carte postale: Yokohama « voisine » de l’Afrique

Résultat de recherche d'images pour "Carte postale: Yokohama « voisine » de l’Afrique"Par Azize MBOHOU, Cameroon Tribune
Les autorités municipales de cette métropole située au Sud du Japon veulent la rapprocher du continent, sur le plan culturel.

Le projet est déjà lancé. Celui de réduire la « proximité psychologique entre les pays africains et la ville de Yokohama ». Et Kaname Araki, directeur exécutif du département des affaires générales, bureau des affaires internationales de la ville, est convaincu que si Yokohama n’est pas encore la ville culturelle de l’Afrique, elle le sera bientôt. Et pour cause ! Le rapprochement culturel entre la cité
et les pays africains est en marche. Des femmes d’affaires, jeunes étudiants ou des stagiaires africains sont régulièrement accueillis par la commune. Pour Kaname Araki, ce sont des indices de « brassages de culture, de partages de valeurs, au-delà de la distance géographique ».

Ainsi, Yokohama, ville portuaire de 437,57 km², avec ses 3,69 millions d’habitants, est la deuxième métropole du Japon après Tokyo. En dehors de son port, l’un des plus importants au monde, scintille au cœur de la ville la « Landmark Tower », dans le quartier du Minato Mira 21. C’est le deuxième plus haut bâtiment du Japon (296m), dépassé par la nouvelle Tour de Tokyo.  Ses 48 premiers étages font usage de bureau et de commerces et un hôtel occupe les étages 49 à 70. Un 71e étage, non accessible au public, renferme un système de masses d'équilibrage. Cette tour possède l'un des ascenseurs les plus rapides au monde (12,5 mètres par seconde). La ville de Yokohama abrite aussi le luxuriant jardin zoologique, communément appelé « Zoorasia ». Dans ce paysage sublime, l’on retrouve un site unique : « Yokohama Hakkeijima Sea Paradise », complexe de loisirs insulaire composé d’un parc d’attractions, aquariums, centre commercial, hôtel et marina situé à Kanazawa-ku, à l’extrémité de la baie de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire