7.15.2016

Affaires: des investisseurs allemands en prospection

allemands-prospection-camerounPar Josy MAUGER, Cameroon Tribune
La délégation d’hommes d’affaires conduite par l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun a rencontré des membres du gouvernement mardi à Yaoundé.
L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, Dr. Hans-Dieter Stell,  a été reçu en audience
mardi dernier par deux membres du gouvernement. Le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Basile Atangana Kouna et le ministre des Transports (MINT), Edgard Alain Mebe Ngo’o. Au menu des discussions avec les deux ministres, le renforcement de la collaboration et la coopération entre les deux pays dans les secteurs de l’eau et de l’énergie, ainsi que du transport. A la suite de ces entrevues, les échanges se sont poursuivis entre les ministres et le diplomate, qui était accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires, issus de l’association économique germano-africaine (Afica-Verein e.V) en visite au Cameroun.

Avec le MINEE, les hommes d’affaires ont notamment parlé des projets de réalisation d’équipements tels que des forages. Il a été également question de projets de traitement d’eau, la production de gaz, des énergies renouvelables ainsi que de l’informatisation d’un système interconnecté entre le ministère et ses délégations. Pour sa part, Basile Atangana Kouna a souligné l’importance de la coopération économique entre le Cameroun et l’Allemagne via les entreprises allemandes. A cet effet, il a indiqué qu’un programme de réalisation de 10.000 forages était en cours dans l’ensemble du territoire. Un projet qui, selon lui, est inscrit dans le plan d’urgence impulsé par le chef de l’Etat.

Connaissant le savoir-faire allemand dans tous ces domaines, Basile Atangana a estimé que ce sera une aubaine pour le Cameroun de profiter de leur expertise. Notamment dans le développement du secteur du gaz où des opportunités foisonnent. Avec le MINT, il a été question des projets d’infrastructures. Les investisseurs ont parlé de leurs performances dans la construction des routes, des échangeurs et des buses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire