5.30.2016

Le Cameroun abritera cette semaine un salon international du gaz et du pétrole

Le Cameroun abritera cette semaine un salon international du gaz et du pétrole(Investir au Cameroun) - Du 1er au 3 juin 2016, le palais des congrès de Yaoundé accueillera un salon dédié au pétrole et au gaz camerounais, une première. L’évènement réunira des experts internationaux du domaine de l’énergie et portera sur les potentialités pétrolières et gazières du Cameroun, mais aussi sur la question de la bonne redistribution des revenus issus de ces
ressources.
Comme l’indique Info Cameroun, les travaux seront présidés par le ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique. En fait, ces matières premières sont devenues depuis quelques années de grandes contributrices au budget national. Elles en constituent plus du cinquième et, selon les autorités, méritent une attention toute particulière.
Dans ce cadre, il a été lancé un vaste projet d’exploration pétrolière dans l’extrême-nord du pays à la fin duquel les autorités espèrent trouver des puits en remplacement au Rio Del Ray, le principal puits du Cameroun en activité depuis au moins 40 ans. Pour ce qui est du gaz, les réserves de Ndogpassi et de Matanda constituent les principales sources d’approvisionnement pour des dizaines d’industries de l’agro-alimentaire de la capitale économique. Une avancée que veut consolider Yaoundé en incitant les entreprises étrangères à la prospection dans le pays.
Olivier de Souza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire