3.29.2016

Douala : Hausse de 1,1% des prix des produits alimentaires et des services de restauration et hôtels en février 2016

Résultat de recherche d'images pour "logo INS Cameroun"Les prix à la consommation finale des ménages à Douala se sont relevés de 0,2% entre janvier et février 2016. Cette évolution est principalement tirée par les prix des produits alimentaires et des services de restauration et hôtels qui ont tous enregistrés des hausses de 1,1%. Les prix des biens et services de communications et ceux des loisirs et cultures ont tous augmentés de 0,4%. Les prix des meubles et articles de ménages et ceux
des boissons alcoolisées et tabacs ont connu une hausse de 0,3% entre ces deux premiers mois de l’année. Par contre, les prix des biens et services divers, ceux de la santé et ceux des articles d’habillement et chaussures ont respectivement reculés de 0,7%, 0,6% et 0,6%.
Le relèvement des prix des produits alimentaires s’explique d’une part par la flambée des prix des fruits avec l’insuffisance de l’offre de citrons, d’ananas et d’autres fruits hors saison au cours du mois de février ; et d’autre part, par la flambée des prix des légumes et surtout des légumes en feuilles du fait de la saison sèche. Il faut d’ailleurs noter que les prix des oignons ont continué de chuter en février avec les récoltes en provenance du grand nord.


Télécharger la version complète (pdf) du document

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire