11.27.2015

Promotion des investissements: Le 1er forum s’ouvre ce jour à Douala

By Josy MAUGER, Cameroon Tribune
Résultat de recherche d'images pour "api cameroun"La cérémonie sera présidée par le ministre d’Etat, ministre, Laurent Esso, représentant le PM.
La première édition du Cameroun investment forum (CIF2015) s’ouvre ce jour dans la capitale économique. Organisée par l’Agence de promotion des investissements (API), en partenariat avec le ministère des Mines, de l’Industrie
et du Développement technologique (Minimidt) et le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), le forum des investisseurs a pour thème central : « l’émergence à travers l’investissement ». Ce grand rendez-vous d’affaires, présidé par le ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Laurent Esso, représentant du Premier ministre, chef du gouvernement va permettre pendant trois jours, la mise en interaction des opérateurs économiques nationaux et étrangers. Il est surtout question d’établir de nouvelles relations d’affaires tout en consolidant celles déjà existantes. L’objectif principal étant d’attirer de nouveaux investisseurs dans le pays et mieux faire connaître l’API aux opérateurs économiques.
A ce jour, près 330 opérateurs camerounais enregistrés sont attendus. Par ailleurs, une trentaine de délégations étrangères déjà présentes dans la ville de Douala vont également honorer ce rendez-vous d’affaires. Le public et les participants pourront suivre des ateliers thématiques et des sessions plénières, également prévu, des rencontres B 2 B et des tables rondes. Les secteurs concernés par ce forum sont l’agro-industrie, les énergies renouvelables, l’habitat social ainsi que les infrastructures routières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire