10.26.2015

Assurance, banques et microfinance, un salon pour le financement de l’économie

Résultat de recherche d'images pour "palais de sport de yaounde"A l’initiative de la direction générale du Trésor, la rencontre se tiendra du 18 au 20 novembre prochain au palais des Sports de Yaoundé.
Sylvester Moh Tangongho, directeur général du Trésor était face à la presse jeudi dernier à Yaoundé. Il était question d’annoncer « un évènement majeur pour l’adhésion des institutions financières nationales au processus du financement de l’économie camerounaise ». Il s’agit précisément
du Salon des assurances, banques et microfinance (Sabamif), qui va se tenir du 18 au 20 novembre prochain au palais des Sports à Yaoundé. Thème retenu pour la rencontre : « Le rôle des assurances, banques et établissements de microfinance pour l’émergence de l’économie nationale ». D’après le DG du Trésor, « le Sabamif peut se définir comme une foire au cours de laquelle les institutions financières nationales viendront faire découvrir au grand public les différents services qu’elles proposent à l’économie, dans la perspective de l’émergence à l’horizon 2035 ». Concrètement, le Sabamif sera le lieu de rencontre entre les offres et les demandes de financement en même temps qu’il organise les échanges d’idées en vue de permettre au Cameroun d’atteindre l’émergence dans les délais fixés.
Par ailleurs, explique Sylvester Moh Tangongho, « il s’agira de communiquer sur les importantes réformes intervenues dans le secteur financier et qui tendent à permettre un meilleur accès au crédit pour les entreprises, à favoriser l’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs, à développer la microfinance et à créer de nouveaux instruments financiers ». Le Sabamif mise sur une mobilisation de 250 participants aux conférences-débats en plus de leurs stands d’expositions. L’on y espère environ 3 500 visiteurs par jour.
Par Félicité BAHANE, Cameroon Tribune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire