9.20.2015

MINEPAT-CNJC : soutien à l’organisation des « académies de l’émergence »

MINEPAT-CNJC : soutien à l’organisation des « académies de l’émergence »Un cadre de collaboration  a été signé à cet effet ce vendredi 18 septembre 2015 à Yaoundé, entre le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, et le Président du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun(CNJC), M. Jean Marc AFESI MBAFOR. C’était en présence du
 Ministre de la Jeunesse et de l’Education Physique, M. BIDOUNG NKPATT.
Les « académies de l’émergence » dont il est question, ont pour but de favoriser la promotion et l’appropriation par les jeunes, de tous les instruments de la politique gouvernementale liés à la Vision du Cameroun à l’horizon 2035. Le MINEPAT  apporte  un appui technique, administratif et financier à la réalisation de la première phase de ce projet.
 Les ateliers régionaux qui seront organisés à travers toute l’étendue du  territoire national, permettront aux responsables du CNJC et aux leaders des organisations et mouvements de jeunesse, de s’imprégner des opportunités qu’offrent les programmes et projets implémentés au Cameroun, ainsi que des objectifs de développement du Cameroun à l’horizon 2035. L’objectif étant que les participants formés, servent de caisse de résonnance  auprès de leurs congénères.
Pour Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, tout le monde doit au quotidien, mettre la main à la pâte pour l’atteinte de l’émergence du Cameroun. « Les jeunes  peuvent compter sur le MINEPAT » a-t-il déclaré.
Le Directeur Général de l’Economie et de la Programmation des Investissements Publics, M. Dieudonné BONDOMA YOKONO, a saisi l’occasion pour exposer brièvement, les produits qui sont élaborés au MINEPAT et qui peuvent accompagner les jeunes camerounais. Il s’agit entre autres des programmes Agropoles, Crédit-bail, USEP, HIMO etc.
Source: MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire