9.09.2015

Intégration régionale : 24ème édition du Forum International de Dakar: le Cameroun, pays invité d’honneur

Intégration régionale : 24ème édition du Forum International de Dakar: le Cameroun, pays invité d’honneurUne délégation du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) conduite par son Président du conseil d’administration, M. Ousmane NGUEYE séjourne au Cameroun du 02 au 10 septembre 2015.
Ce jeudi 03 septembre 2015, le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, M. Emmanuel NGANOU
DJOUMESSI a reçu la délégation sénégalaise conduite à cette audience par S.E.M  Vincent BADJI, Ambassadeur du Sénégal au Cameroun.
Au cours des échanges, M. Ousmane NGUEYE, pour la partie sénégalaise, a présenté l’objectif de la mission à savoir, informer les autorités camerounaises des avantages et facilités accordés au pays invité d’honneur, et discuter des modalités et des conditions de réussite de la participation du Cameroun au FIDAK 2015. « La participation du Cameroun est très attendue » a annoncé le PCA du CICES. Il a également dit sa satisfaction pour l’accueil qui leur a été réservé.
Le MINEPAT s’est félicité du choix porté sur le Cameroun comme « pays invité d’honneur ». M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a présenté le label Cameroun, le climat des affaires en nette amélioration avec un accent mis sur la gouvernance.
Pour le PCA du CICES, le choix du Cameroun se justifie : c’est un pays africain, il a une expérience et des acquis probants qui peuvent servir d’exemple. A cet effet, la contribution du Cameroun aux débats économiques est très attendue.
L’assurance a été donnée par le MINEPAT de tout mettre en œuvre pour une participation honorable du Cameroun. Les discussions entre la partie camerounaise et la délégation sénégalaise vont se poursuivre durant le séjour de la mission au Cameroun, avec plusieurs administrations publiques et privées.
Le FIDAK dont la 24ème édition se tiendra du 03 au 16 décembre 201 à Dakar au Sénégal, offre l'occasion de découvrir les différents potentiels économiques, culturels et touristiques des pays participants. La foire permet ainsi aux participants de tirer avantage des opportunités qu’offre le marché de la CEDEAO (plus de 300 millions consommateurs). Mais aussi, les entreprises peuvent étendre ou renforcer les relations d'affaires et conquérir de nouveaux marchés.
Source: MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire