8.05.2015

Développement infrastructurel : pour un partenariat fort entre les investisseurs du groupe Atlantique et le Cameroun

Développement infrastructurel : pour un partenariat fort entre les investisseurs du groupe Atlantique et le CamerounEmmanuel NGANOU DJOUMESSI, en présence de ses proches collaborateurs, a reçu en audience ce mercredi 29 juillet 2015, une délégation d’hommes d’affaires conduite par KONE DOSSONGUI, président du groupe Atlantique. Ces investisseurs ont pour ambition, de mettre sur pied au Cameroun, un consortium  industriel de cacao. Ils sont venus rendre compte au MINEPAT,
du niveau d’avancement du projet.
Il ressort de cette séance de travail que ces hommes d’affaires ont eu des entretiens avec plusieurs administrations ; tous les partenaires sont entrain de s’approprier le projet. Le MINEPAT a noté avec satisfecit  qu’il y’a de grandes avancées et se dit disposé à accompagner ces investisseurs.
 Il s’agit d’un projet  en trois lots :
-       La partie industrielle  avec l’installation d’une industrie de transformation du cacao ;
-       La partie plantation  dont l’objectif est de créer plusieurs cacaoyères avec un système d’irrigation goutte à goutte en vue d’approvisionner l’industrie ;
-       La mise sur pied d’une entité d’encadrement des producteurs moyens de cacao pour assurer la disponibilité de la matière première en tout temps.
C’est un projet novateur  en Afrique. Il s’agit, pour ces investisseurs, de trouver des terres à basse pluviométrie puisque l’irrigation sera assurée et en plus, les parasites ont du mal à se développer dans  ce type de sol. 
Source: MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire