7.22.2015

La Banque européenne d’investissements va ouvrir un bureau de représentation au Cameroun d’ici fin 2015

La Banque européenne d’investissements va ouvrir un bureau de représentation au Cameroun d’ici fin 2015Le paysage des institutions financières internationales au Cameroun va s’enrichir d’un nouvel arrivant d’ici fin 2015, avec l’ouverture d’un bureau de la Banque européenne d’investissements (BEI) à Yaoundé, la capitale. L’information a été révélée le 15 juillet 2015 à Addis-Abeba, en Ethiopie, par Pim Van Ballekom, le vice-président de la BEI.
Au moyen de cette
présence plus rapprochée, la BEI entend certainement profiter non seulement des opportunités d’investissements qui existent au Cameroun, pays en quête de financements pour la réalisation de nombreux projets d’infrastructures en cours ou en préparation depuis 2012, mais aussi jouer sa partition dans le développement des autres Etats membres de la Cemac.
Au Cameroun, la BEI, qui ambitionne d’investir 10 milliards d’euros (soit 6550 milliards FCfa) sur le continent africain au cours des prochaines années, revendique un portefeuille d’investissements de 113 milliards de francs Cfa seulement depuis 2006, contre 1000 milliards de francs Cfa par exemple pour l’AFD, sur la même période.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire