7.16.2015

1500 emplois disponibles dans la Fonction publique

Par  Assiatou NGAPOUT, Cameroon Tribune
Résultat de recherche d'images pour "1500 emplois disponibles dans la Fonction publique"La santé, jeunesse, sports sont notamment les secteurs qui font partie des opportunités offertes par le Minfopra.
L’esplanade du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative ne désemplit pas de monde devant les babillards depuis mardi dernier. Et pour cause ! De nouveaux recrutements sont ouverts le 13 juillet dernier à la fonction publique. Des candidats, dès l’annonce
du lancement du concours, ont accouru aussitôt comme pour se rassurer de la nouvelle. Les coups de fil n’en finissent pas pour informer des amis ou des proches. Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Michel Ange Angouing, a ainsi lancé 19 concours directs et de formation. Les bras de l’emploi sont ainsi tendus à 1420 jeunes notamment dans les domaines de la santé publique, des mines, du cadastre, des affaires sociales, de l’éducation physique et sportive, de la documentation, du génie civil, des industries animales, de l’agriculture, de l’architecture, etc.
Les concours directs sont ouverts aux jeunes dont l’âge varie entre 17 et 29 ans, pour les candidats au recrutement dans les catégories C et D. Et de 17 à 34 ans, pour ceux des catégories A et B. Ils doivent, par ailleurs, être titulaires des diplômes de formation académique générale requis ou de formation professionnelle. En revanche, les concours de formation sont ouverts aux jeunes dont l’âge varie entre 17 et 31 ans pour les candidats externes et de 40 ans au plus pour les candidats internes. Les concours de formation visent au recrutement des élèves à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) et dans les Centres nationaux de la jeunesse et des sports (CENAJES). Les lauréats seront au terme de leur formation, intégrés dans la fonction publique.
Les personnes intéressées sont invités à prendre connaissance des modalités de recevabilité des dossiers de candidatures au Minfopra ou dans toutes ses délégations administratives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire