4.06.2015

Coopération Cameroun-Grande Bretagne : des hommes d’affaires britanniques annoncés au Cameroun

Coopération Cameroun-Grande Bretagne : des hommes d’affaires britanniques annoncés au CamerounC’est officiel, le Cameroun accueillera du 28 au 30 avril 2015, une forte délégation d’investisseurs privés britanniques. La réunion préparatoire à ce voyage d’affaires s’est tenue le mardi 31 mars 2015 au Cabinet du MINEPAT, sous la présidence de M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI. Au tour de la table, les collaborateurs du MINEPAT, le
Secrétaire d’Etat auprès des travaux publics, le Directeur Général adjoint de l’Agence de promotion des investissements et des représentants des organisations patronales (GICAM, CCIMA, ICOTEC…).
A travers cette rencontre, il s’agit selon le MINEPAT, de jeter les bases du succès du séjour de ces investissements en terre camerounaise, avec in fine la conclusion des joint-ventures par les deux parties. Dans la perspective d’aller à la rencontre de cet objectif, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a recommandé aux participants d’être proactifs, en identifiant préalablement non seulement la composition de la délégation britannique et mais aussi leurs centres d’intérêt. Au cours de cette réunion, le projet de programme de la visite a été passé au crible. Il prévoit entre autres : une présentation des données factuelles de l’économie camerounaise sous la conduite des partenaires au développement (FMI, BAD, BDEAC), des exposés des membres du gouvernement des secteurs ciblés, des rencontres B2B…
Rappelons que le voyage d’affaires annoncé fait suite à la conférence sur l’investissement au Cameroun, organisée à Londres en mai 2014. Au cours de celle-ci, plusieurs investissements britanniques avaient manifesté leur intérêt de s’implanter au Cameroun.
Source: MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire