12.08.2014

Coopération : le nouvel Ambassadeur des USA au Cameroun chez le MINEPAT


Coopération : le nouvel Ambassadeur des USA au Cameroun chez le MINEPATLe Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a reçu en audience ce 02 décembre 2014, l’Ambassadeur des USA au Cameroun, S.E. Michael HOZA. Le portefeuille de coopération entre Yaoundé et Washington était au menu des échanges entre les deux personnalités. Celles-ci ont également évoqué les questions d’ordre économique
dont les opportunités d’investissement et le développement des infrastructures socio-économiques au Cameroun.
Après avoir souhaité la bienvenue à son hôte qui arrive pour la première fois dans son département ministériel depuis son accréditation au Cameroun, le MINEPAT a salué l’engagement des USA à soutenir le Cameroun dans sa quête pour le développement. Aussi, a-t-il saisi cette opportunité pour « vendre » la stratégie visant à faire du Cameroun, un pays émergent à l’horizon 2035. Selon le MINEPAT, celle-ci est adossée sur la Vision 2035 et le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE) qui définissent les secteurs prioritaires de l’action gouvernementale que sont  le développement des infrastructures, la modernisation de l’appareil de production et le développement du capital humain.
Au sortir cette audience qui a duré près d’une heure, S.E Michael HOZA s’est dit satisfait de cet entretien « fructueux » qui s’inscrit en droite ligne de la nouvelle dynamique qu’il entend impulser dans le cadre de la coopération bilatérale entre son pays et le Cameroun.
Rappelons que les relations de coopération entre le Cameroun et les USA  datent de mai 1957 avec l’ouverture de l’Ambassade des USA au Cameroun. Ces relations se sont diversifiées et intensifiées au fil des ans avec les actions phares sur la redynamisation du secteur privé, la promotion de la démocratie et des droits de l’Homme, ainsi que le renforcement de la coopération technique et économique à travers l’éligibilité du Cameroun au programme d’aide au développement, le financement du projet d’acquisition du matériel de Génie Militaire au bénéfice du Ministère de la Défense, le financement en cours de négociation du projet de construction de 55 ponts métalliques en acier modulable…
Source: MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire