11.21.2014

Revue conjointe de la performance du partenariat au développement : les choses se précisent

Revue conjointe de la performance du partenariat au développement : les choses se précisent Le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire a organisé du 12 au 14 juin 2014 à Douala, un atelier de préparation technique de la revue conjointe de la performance du partenariat au développement.
Au cours de cette rencontre, les participants ont planché sur le contenu de la revue
qui aura lieu du 24 au 28 novembre 2014 à Yaoundé sur le thème « Efficacité du partenariat dans le cadre de la mise en œuvre du DSCE ». Les travaux s’articuleront autour des principaux axes transversaux ci-après :
1.     les modes d'intervention des partenaires au développement et les résultats obtenus;
2.     le dispositif de suivi de la mise en œuvre du partenariat au développement;
3.     l'évaluation de la mise en œuvre des recommandations de la précédente revue;
4.     l'évaluation du suivi-évaluation conjoint du partenariat au développement au niveau national.
Les travaux de Yaoundé permettront  de faire un état des lieux du partenariat au développement dans le but d’identifier les obstacles rencontrés dans la mise en œuvre dudit partenariat et de proposer des pistes de solutions permettant de mieux projeter l’avenir. L’objectif recherché est donc d’améliorer durablement l’impact du partenariat au développement par la promotion d’une croissance économique forte, durable et inclusive au Cameroun. De façon spécifique, la revue vise à analyser les modes d’intervention des partenaires et le dispositif actuel de suivi du partenariat, et à mettre en exergue le rôle des partenaires techniques et financiers.
Source: MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire