10.01.2014

L’Ambassadeur de Corée du Sud au Cameroun en visite de courtoisie au MINEPAT

Coopération Cameroun-Corée du Sud: l’Ambassadeur de Corée du Sud au Cameroun en visite de courtoisie au MINEPATS.E. Cho June HYUCK a été reçu en fin de matinée le mardi 23 septembre 2014 par  M. Emmanuel Nganou Djoumessi.
Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire et son hôte ont échangé sur la finalisation des projets de développement en cours dans le portefeuille de coopération Cameroun-Corée.
Il s’est agi notamment du projet de construction et d’équipement de l’hôpital de référence de Garoua dont le décret habilitant le MINEPAT à signer l’accord de prêt a été signé par le Chef de l’Etat, du projet en Partenariat Public Privé (PPP) de modernisation du système de la douane camerounaise.   
Au sujet de la 5ème Conférence ministérielle sur la coopération économique Corée-Afrique(KOAFEC) 2014, qui se tiendra du 20 au 23 octobre 2014 à Séoul, en Corée, S.E. Cho June HYUCK est venu renouveler au ministre de l’Economie, l’invitation de son gouvernement  à cet évènement majeur.
M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI  a confirmé à son hôte les principales raisons qui motivent la participation du gouvernement camerounais : le MINEPAT sera l’intervenant principal de la table ronde ministérielle, mais aussi, l’occasion sera saisie pour finaliser les accords de financement des projets avec le gouvernement coréen.
L’Ambassadeur a également fait ses adieux au MINEPAT.  « J’ai apprécié la coopération avec le Cameroun et souhaite un futur brillant au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire » a-t-il déclaré.  
Source: MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire