10.06.2014

Entre l' Allemagne et le Cameroun, le courant passe

Par Sainclair MEZING, Cameroon Tribune, 06-10-2014
Avec près de 43 milliards de F investis en 2013, le pays d’Angela Merkel entend davantage apporter son soutien au développement du Cameroun.
La République fédérale d’Allemagne entend davantage densifier sa coopération avec le Cameroun dans divers domaines au cours des prochaines années. Tel est le principal message délivré jeudi dans les salons de l’hôtel Hilton à Yaoundé par l’ambassadeur, Klaus-Ludwig Keferstein.
Le chef de mission diplomatique allemand a fait savoir qu’en 2013, la coopération entre l’Allemagne et  le Cameroun a été fructueuse dans plusieurs domaines.
En mobilisant près de 43 milliards de F, l’Allemagne a accompagné le Cameroun dans son processus de décentralisation, la modernisation des finances publiques, le développement rural et dans plusieurs autres projets.  Il n’a pas manqué de saluer la coopération culturelle et universitaire entre les deux pays. D’après Klaus-Ludwig Keferstein le Cameroun a le plus grand nombre d’étudiants africains en Allemagne. En présence de nombreux membres du gouvernement, de chefs de missions diplomatiques accrédités à Yaoundé et de plusieurs autres personnalités, le diplomate allemand a émis le vœu que la coopération se densifie davantage entre les deux Etats. Tout en saluant les efforts fournis par son pays d’accueil en faveur du maintien de la paix dans la sous-région.  
Institué depuis octobre 1990, le jour de l'Unité allemande a remplacé la fête de libération du peuple allemand du fascisme hitlérien, célébrée à l’époque le 17 juin et le jour de la République jadis fêté par la République démocratique allemande le 7 octobre en son temps. C’est donc en prélude à cette célébration qui se tient chaque année le 3 octobre que l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun a convié ses invités à une réception jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire