9.20.2014

Financement des infrastructures au Cameroun : la proposition de la Banque Atlantique

Financement des infrastructures au Cameroun : la proposition de la Banque AtlantiqueM. Léon KOFFI, Président du Conseil d’Administration (PCA) du groupe de la Banque Atlantique, a été reçu en audience ce 15 septembre 2014 à Yaoundé par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI. Au menu des échanges, l’examen des propositions de ladite institution bancaire dans la perspective du financement des projets d’infrastructures au Cameroun.

Pour le PCA, la Banque Atlantique entend accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de son ambitieux programme infrastructurel, conformément à sa vision de développement. Cette rencontre permet donc, selon M. KOFFI, aux deux parties d’accorder leurs violons sur les mécanismes de financement des différentes interventions. il s'agit notamment de:
-  la construction des logements sociaux ;
-  la réhabilitation des axes routiers Ebebda-Bandjoun et Babadjou-Bamenda ;
-  la construction de 8 hôpitaux de référence;
-  la réhabilitation des plateaux techniques de certaines structures hospitalières du pays.
Après avoir félicité son hôte pour l’intérêt que son institution accorde au Cameroun dans la quête du bien-être de ses populations, le MINEPAT lui a rassuré de la détermination du gouvernement à soutenir de telles initiatives. A ses collaborateurs, il a recommandé d'élaborer un protocole d'accord-cadre assorti d'une proposition financière des projets retenus; d'effectuer dans les meilleurs délais une mission conjointe (Banque Atlantique-administrations bénéficiaires) de reconnaissance et d'appropriation des sites dédiés à ces ouvrages; de mettre un accent particulier sur les études géotechniques et de veiller à la maturation des projets.
Source:MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire