7.27.2014

Les Trophées d’African Business le 26 septembre à New York

La 7e édition des Trophées d’African Business et le 2e Forum du Leadership africain se tiendront le 26 septembre 2014 à New York, aux Etats-Unis.
Trophees-African-BusinessLes deux événements, ainsi jumelés, se tiendront pendant l’Assemblée générale des Nations-unies.
Le Forum du Leadership africain accompagnera les Trophées African Business qui, ces six dernières années, ont constitué l’événement annuel panafricain du monde des affaires. L’objectif des Trophées est de montrer une Afrique florissante et sûre d’elle, ouverte aux affaires aussi bien au niveau national qu’à l’échelle régionale et internationale.

Lancés en 2008 par le magazine ‘‘African Business’’, ces Trophées sont l’occasion de célébrer l’excellence dans les entreprises africaines en rendant hommage aux personnes et aux institutions qui jouent un rôle essentiel dans la transformation de l’économie africaine et créent de nouvelles opportunités pour les citoyens et les communautés du continent africain.
À la suite d’un appel à candidature, un jury indépendant sélectionne des nominés pour chaque catégorie. Composé du comité de rédaction du magazine et de leaders du monde des affaires possédant une vaste expertise dans les différentes régions d’Afrique, le jury sélectionne les lauréats en fonction de critères spécifiques.
L’annonce des heureux gagnants est faite lors de la prestigieuse cérémonie de remise des Trophées.
Le 2e Forum du Leadership africain aura lieu pendant l’Assemblée générale des Nations-unies en partenariat avec le United Nations Private Sector Summit. Cet événement phare est une occasion unique de discuter et d’analyser les moyens de favoriser une croissance durable en Afrique.
Des hauts fonctionnaires, des dirigeants d’entreprises, ainsi que des représentants de la société civile auront l’opportunité d’étudier et de mieux comprendre les défis auxquels le continent doit faire face. Ils échangeront également leurs points de vue sur les innovations et les stratégies qui peuvent en accélérer la transformation.
Grâce à des discussions interactives et des présentations d’experts, les participants découvriront les expériences réussies des uns et des autres et les leçons à tirer de ces diverses initiatives.
Ils exploreront le rôle que peuvent jouer les entreprises pour instaurer un développement durable en Afrique et définir des stratégies leur permettant de grandir et d’atteindre la taille idéale pour avoir un impact réel au niveau continental et international.
L’éclosion de géants panafricains dans les secteurs public et privé aura un effet accélérateur sur le développement économique et social.
Source :http://www.kapitalis.com/economie/23689-les-trophees-d-african-business-le-26-septembre-a-new-york.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire