7.21.2014

Le Bureau camerounais d’information touristique de Pékin réceptionné

Par MESSI BALA, Cameroon Tribune, 20-07-2014
Touristes chinois et asiatiques disposent, outre des foires, d’un lieu  pour se renseigner sur le Cameroun.
Résultat de recherche d'images pour "Martin Mpana , ambassadeur du Cameroun en chine"La représentation diplomatique du Cameroun à Pékin s’agrandit. Mardi 15 juillet 2014, Martin Mpana, ambassadeur du Cameroun en Chine, a réceptionné les locaux abritant à Pékin le Bureau d’information touristique (BIT) pour l’Asie. Ces bureaux sont logés dans un appartement de l’une des sept résidences diplomatiques de Pékin.
En l’occurrence à la Tayuan Diplomatic Residence Coumpond, bâtiment 6, première entrée, troisième étage et appartement 2. Situé dans un immeuble en face de l’ambassade d’Allemagne à Pékin, l’appartement est orienté à l’est, facile d’accès et bien éclairé, avec plusieurs bureaux et des salles de réunions. « Il a été acquis il y a moins de trois semaines à la suite d’une précédente offre qui ne présentait pas les mêmes facilités », explique M. Souley Manou, le tout premier chef de cet office de tourisme. Le nouveau pavillon touristique camerounais est situé à moins de deux kilomètres de l’ambassade du Cameroun, dans le quartier Sanlitun. Ce qui constitue un atout pour la navette des dossiers.
A travers l’investissement financier consenti pour l’acquisition de ce siège, le gouvernement camerounais joue sa partition après la signature en juillet 2011 avec le gouvernement chinois du Mémorandum d’entente pour la facilitation de voyages en groupe de touristes chinois à destination du Cameroun. Dans le même sillage de la promotion de la destination Cameroun, un autre accord avait été conclu plus tard portant lui sur des liaisons aériennes entre les deux pays. Reste à présent à doter la structure (le BIT/Asie) et même l’ambassade des ressources humaines complémentaires. Ce d’autant plus que l’événement d’hier consacre la mission diplomatique de Pékin comme une place forte dans le dispositif de rayonnement du Cameroun en Asie et dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire