7.31.2014

Gouvernance : De nouveaux hommes pour booster la mise en place des infrastructures au Cameroun

Le MINEPAT, encore pour une jeunesse expérimentée dans la gestion des affaires publiques
Gouvernance : De nouveaux hommes pour booster la mise en place des infrastructures au Cameroun« Le MINEPAT se veut d’être en effet une équipe, une convergence des énergies pour un but commun… traduire dans la réalité les grandes réalisations sur lesquelles le Président de la République, Paul BIYA nous a engagé… je vous exhorte à cultiver un esprit d’équipe ». Tels sont les propos du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI,
à l’occasion de la cérémonie d’installation des responsables récemment nommés dans les services centraux de son département ministériel.
Il s’agit de M. KUE Ledoux, nommé Directeur de la Programmation des Investissements Publics (DPIP) et de M. Charles AZOLA AZOLA, promu Directeur des Infrastructures et d’Appui au Développement Régional et Local. Dans la quête vers l’excellence professionnelle, le MINEPAT a prescrit aux promus de privilégier dans leur action : l’intérêt général, la gestion rationnelle des ressources publiques, le désintéressement, la discrétion professionnelle…
M. KUE Ledoux, est ingénieur statisticien économiste, diplômé de l’Institut Sous-régional des Statistiques et d’Economie Appliquée (ISSEA) de Yaoundé. Il est par ailleurs titulaire d’un diplôme supérieur spécialisé en analyse et évaluation des projets de l'Institut Sous-Régional Multisectoriel de Technologie Appliquée, de Planification et d'Evaluation de Projets (ISTA) de Libreville. L'intéressé a pratiquement fait toute sa carrière dans la programmation des investissements et jouit d'une expertise et d'une expérience avérées dans le domaine. Avant sa nomination comme DPIP, M. KUE, au plan professionnel a été tour à tour : sectoriel de la préparation du budget au MINEPAT, Sous-directeur de la préparation du budget d’investissement public dans le même département ministériel.  Nulle doute que ses facultés d'écoute, d'adaptation, de créativité et de leadership bien utilisées, lui permettront de remplir son cahier de charges.
M. Charles AZOLA AZOLA quant à lui est ingénieur général de génie civil, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé. Il est également détenteur d’un « Master of civil engineering for geotechnics and infrastructures » de l’Université d’Hanovre en Allemagne. M. AZOLA  aura été délégué régional des Travaux Publics dans l’Adamaoua et au Sud, puis inspecteur chargé des questions techniques au Ministère des Travaux Publics, poste occupé jusqu’à sa récente nomination.
Aux deux promus, le MINEPAT a souhaité « bon vent » dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.
Source: MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire