7.23.2014

G20 YEA Sydney 2014 : les conclusions et recommandations

A l’issue du G20 des Entrepreneurs (G20YEA) qui vient de se dérouler du 18 au 21 juillet à Sydney, l’Association Citizen Entrepreneurs est heureuse de partager avec vous les conclusions et recommandations des 400 entrepreneurs qui ont participé à ce sommet dont le thème était « Un plan d’action pour l’emploi des jeunes ».


Trois documents clôturent le sommet :
-          les conclusions des travaux de EY « Avoiding a Lost Generation – Ten key recommendations to support youth entrepreneurship across the G20 », menée pour le G20 YEA, qui met l’accent sur 10 mesures fortes destinées à répondre au chômage des jeunes (15-25 ans) qui atteint des niveaux alarmants dans un nombre important des pays du G20 , développés et émergents. Ces mesures s’inspirent d’actions et de politiques mises en place avec succès au sein des pays du G20.
-          l’étude d’Accenture,  « The promise of digital entrepreneurs : Creating 10 million youth jobs in the G20 countries » qui montre l’avènement irrésistible de l’entrepreneur numérique et conclut à la création possible de 10 millions d’emplois au sein des pays du G20 si 4 freins majeurs étaient levés par les gouvernements.
-          le communiqué du G20 YEA signé par les 20 pays à l’issue de ces trois jours d’échanges propose 8 recommandations à l’intention des gouvernements. Ce communiqué sera remis aux leaders politiques du G20 à Brisbane, en Australie, en novembre prochain. (Version Française)
Plus de détails

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire