4.23.2014

Une mission du FMI attendue au Cameroun

Par Sorèle GUEBEDIANG, Cameroon Tribune, 22-04-2014
Les experts de l’institution arrivent ce mercredi à Douala où ils vont démarrer dès jeudi des réunions avec le secteur  privé.
Dans le cadre de la mission de consultations 2014 au titre de l’article IV des statuts du Fonds monétaire international (FMI), une mission conduite par Mario de Zamaroczy arrive mercredi à Douala.
Dès jeudi, les experts de l’institution vont entre autres rencontrer  le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), l’Association professionnelle des établissements de crédits du Cameroun (Apeccam), Aes-Sonel, Camair-Co, la Société nationale de raffinage (Sonara). Puis le 26 avril prochain, la mission se rendra à Kribi où elle visitera le Complexe industrialo-portuaire et la Centrale à gaz avant d’arriver à Yaoundé le 27 pour achever son séjour le 08 mai.
Selon le programme pré établi, les experts du FMI  auront des séances de travail avec certains départements ministériels (Minfi, Minepat, Minader, Minmap, Mincommerce). Mais aussi avec des responsables de la présidence de la République et de la primature, les parlementaires, les institutions de microfinance, la société civile et les syndicats. Ces consultations consistent en une revue détaillée de l’évolution et des perspectives de l’économie camerounaise. La dernière mission a d’ailleurs eu lieu à la même période l’an dernier. Au Comité technique de suivi des programmes économiques (Cts), l’on se prépare. Tous les documents à éplucher sont prêts, puisque les experts passeront en revue les finances publiques.
Bon à savoir, le FMI offre au Cameroun les services techniques de ses experts en appui dans les domaines des finances publiques notamment les Impôts, les Douanes, le Trésor, le Budget et les Statistiques.>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire