4.13.2014

Un déjeuner en l’honneur des femmes parlementaires

Par Jean Baptiste KETCHATENG, Cameroon Tribune, 13-04-2014
Elles étaient invitées par le ministre Marie Thérèse Abena Ondoa pour saluer leurs succès électoraux.
Une des tables les plus prestigieuses de Yaoundé était réservée vendredi dernier par Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff). Les sénatrices et députés étaient les hôtes de Mme Abena Ondoa qui souhaitait faire le bilan de la progression de la représentation féminine dans les assemblées politiques nationales. Elle a donc immédiatement salué les résultats des dernières élections qui ont permis de compter 31% de femmes élues à l’Assemblée nationale et 20% au tout nouveau Sénat.

Dans la chambre la plus ancienne, c’est un bond de 10% qui a ainsi été effectué. En même temps la statistique soulignée distingue le Cameroun comme « l’un des rares pays au monde » qui a dépassé le quota international suggéré par la Conférence internationale sur les femmes de 1995 à Beijing.
Les lauriers ainsi récoltés imposent un cahier de charges particulier aux élues, a rappelé la Minproff. Le crédit populaire qui a été octroyé en la faveur de ces mandataires ne sera consolidée et renouvelée que si les attentes [des électeurs] sont satisfaites », autant que faire se peut, a-t-elle averti.>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire