Place aux productions Tv africaines

Par Steve LIBAM, Cameroon Tribune, 09-04-2014
La chaine Equinoxe TV a décidé d’arrêter la diffusion des télénovelas sud-américaines et de se tourner vers les séries africaines, voire camerounaises.
Depuis le lundi 7 avril 2014, la chaîne diffuse à une heure de grande audience (19h30), une série ivoirienne, « Un homme pour deux sœurs». Le nouveau programme a été présenté à la presse ce mardi 8 avril 2014 à Douala.

« Nous avons décidé de changer de politique pour diffuser des productions plus en accord avec le contexte africain et nos réalités. Ce sont des séries proches de ce que nous vivons. En plus, nous constatons que les séries Occidentales virent de plus en plus à l’homosexualité. Nous espérons également pouvoir diffuser des séries camerounaises, mais jusqu’ici, nous n’en avons pas trouvé qui répondent aux normes. Pourtant, même ces séries africaines sont achetées très cher à l’étranger. Cet argent pourrait participer à faire vivre l’industrie culturelle locale », déclare Jean De Grace Moutassi, directeur des programmes à Equinoxe Tv.
« Un homme pour deux sœurs » sera diffusé tous les jours, du lundi au vendredi pendant environ deux mois et demi. Première production de la comédienne et réalisatrice ivoirienne Marie Louise Asseu, plus connue sous le pseudonyme de « Malou » dans « Ma Famille », il s’agit de l’histoire d’Henriette, fille ainée d’une famille défavorisée, qui décide de prendre sous son toit sa cadette, Murielle. Cette dernière faisant fi des valeurs familiales et morales se lance dans une relation amoureuse avec le mari d’Henriette. L’immoralité de certaines filles doublée d’une quête de gain facile sont le menu principal de cette satire sociale.>>>

Commentaires