2.25.2014

Trucs de productivité ayant subi l'épreuve du temps

PAR DOMINIQUE LEMOINE, Lesaffaires.com
Temps, Histoire, Épreuve, Leçon, Truc, Travail, Tâche, Motivation, CerveauNeuf leçons en productivité ayant subi l'épreuve du temps et perduré parce qu'elles fonctionnent ont été regroupées par Wrike, accompagnées de statistiques en provenance de différentes sources Web.
1. Déplacer des montagnes pierre par pierre. Terminer cinq petites tâches serait plus satisfaisant que compléter 50% d'une grosse tâche.

2. Une image vaut mille mots. Le cerveau serait 60 000 fois plus productif quand il traite du visuel. Alors pourquoi ne pas visualier ses plans.
3. Un ennuyeux crayon serait plus efficace que la mémoire la plus aiguisée. Selon des études, écrire ses objectifs donnerait 33% plus de chances de les accomplir.
4. À l'impossible nul n'est tenu. Au moins 41% des tâches quotidiennes des travailleurs du savoir pourraitent être mieux gérées si elles étaient déléguées.
5. Un point à temps en épargne cent. Quand une tâche prend moins de deux minutes elle devrait être attaquée sans délai.
6. Une heure le matin en vaut deux en soirée. Seulement 10,2% des oiseaux du matin se sentiraient surchargés de travail, par rapport à 26,7% des oiseaux nuits.
7. Penser à plusieurs choses, mais n'en faire qu'une à la fois. Sauter d'une tâche à l'autre réduirait la productivité de 40% et le quotient intellectuel de dix points.
8. Oublier en écoutant, se souvenir en regardant, comprendre en participant. L'être humain retiendrait 75% de ce qu'il apprend en essayant, par rapport à 5% quand il écoute seulement.
9. Mieux vaut une once de bonheur et qu'une livre d'or. Au moins 56,7% des gens se sentiraient motivés par la bonne humeur, tandis qu'une récompense possible encouragerait l'efficacité de seulement 42,1%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire