2.15.2014

Les 20 footballeurs les mieux payés au monde en 2014

Par Frenzal, Sportune.fr, 8-2-2014 

Ibrahimovic (PSG) serait le mieux payé au monde


Zlatan Ibrahimovic , PSG - @Icon Sport
Zlatan Ibrahimovic , PSG – @Icon Sport
Il n’y aurait donc ni footballeur de Bundesliga, ni de Serie A, ni de Premier League anglaise aux dix premières places du classement des joueurs les mieux payés de la planète. C’est le magazine anglais World Soccer qui l’affirme dans son dernier numéro de février dédié au salaires des stars du ballon rond. Plus étonnant encore, le PSG et l’AS Monaco arrivent en tête de liste ; le premier avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, le deuxième avec à Falcao.

Les salaires de World Soccer sont tous exprimés en net (après impôts, en fonction de la taxation en vigueur pour chaque pays) et à ce titre-là, l’Argentin Lionel Messi, quadruple Ballon d’Or, ne serait que le cinquième de la hiérarchie avec 10,70M€ ; à peine plus que Gareth Bale (9,46M€) mais bien moins que l’autre star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, deuxième avec 14,4 millions d’euros net par saison.

Drogba dans le top 10 pas Van Persie ni Neymar

Il n’y a pas de joueur français dans ce top 20. S’y trouve par contre l’ex-chouchou de l’OM, Didier Drogba, que World Soccer classe en dixième position. Il serait, selon le magazine, mieux payé, à 35 ans et au Galatasaray Istanbul que Robin Van Persie et Yaya Touré en Premier League ou encore Neymar au FC Barcelone. Le top 20 de World Soccer est à découvrir en pages suivantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire