2.25.2014

L’archevêque de Bangui dit merci

Par Rita DIBA, Cameroon Tribune, 24-02-2014

L'archevêque de Bangui dit merciMgr Dieudonné Nzapalainga a rencontré les médias lundi à Douala aux côtés de son homologue, Mgr Samuel Kleda.

Plus qu’un responsable religieux, un ambassadeur pour la paix et la réconciliation en république centrafricaine. Mgr Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui , en transit pour Brazzaville avec son confrère Mgr Samuel Kleda, responsable de l’archidiocèse de Douala, s’est adressé à la presse camerounaise lundi en mi-journée à l’aéroport international de la capitale économique.

Premier motif de cet échange avec les médias : « Je commence d’abord par remercier l’Eglise catholique à travers l’archevêque qui est venu au nom de tous les croyants camerounais apporter la somme de 16 millions F à l’église qui est en Centrafrique », a souligné Mgr Nzapalainga. 16 millions F, résultat d’une collecte initiée par les évêques du Cameroun, remis à Bangui par Mgr Kleda, qui serviront entre autres à « acheter des médicaments pour soigner et sauver des vies humaines. Le montant collecté va être réparti dans les diocèses », a ajouté l’archevêque de Bangui.
La visite de Mgr Samuel Kleda dans la capitale centrafricaine, entamée le vendredi 21 février dernier, a connu un point culminant dimanche avec une célébration eucharistique organisée pour la paix. En plus des confrères de l’Eglise, il a également rencontré les autorités, dont la présidente Catherine Samba-Panza. Le métropolite camerounais, qui revient sur la « situation extrêmement préoccupante » des populations, a tenu à rappeler l’implication souhaitée de tous : « Ce qui est important de faire maintenant pour nous chrétiens, c’est de prier, de soutenir tout projet en faveur de la Rca, pour que la paix revienne dans ce pays. Si la Rca ne retrouve pas la paix, nous Camerounais sommes également concernés ».>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire