2.17.2014

Coopération: le Cameroun et la Turquie parlent affaires

Par Sorèle GUEBEDIANG, Cameroon Tribune, 17-02-2014

Le Minepat a reçu en audience l’ambassadeur Omer Faruk Dögan jeudi dernier à Yaoundé.

La visite effectuée par le président Paul Biya en Turquie l’année dernière ne cesse de porter des fruits. Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu jeudi dernier à Yaoundé une délégation d’hommes d’affaires turcs conduite par l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Omer Faruk Dögan. Au menu de la rencontre les opportunités d’affaires au Cameroun. « Vous savez que  la Turquie est un partenaire stratégique pour le Cameroun.
De temps, en temps nous avons des groupes qui viennent ici pour les réalisations. Cette fois, nous avons un groupe d’entreprises qui est déjà sur le terrain et qui réalise le projet de route Foumban-Manki », a déclaré l’ambassadeur à sa sortie d’audience. Cette route, longue de 40 km et dont les travaux sont réalisés par Eser Contracting & Industry Co, une entreprise turque, va permettre de desservir la région de l’Adamaoua en passant par l’Ouest.
Par cette visite de courtoisie, l’ambassadeur de Turquie au Cameroun a voulu renouveler le vœu de son pays de collaborer et de coopérer avec le Cameroun dans l’optique  d’augmenter et de faciliter le niveau de vie des populations camerounaises.  Selon Omer Faruk Dögan, la présence des entreprises turques  au Cameroun a déjà fait baisser « le coût des offres de 20 à 30% dans plusieurs domaines ». « Et nous croyons que ça va continuer. Nous travaillons sur d’autres projets que nous allons soumettre au bénéfice de tous les Camerounais », a conclu le diplomate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire