2.18.2014

Conduite automobile: le Cameroun a son Code Rousseau

Par Brice MBEZE, Cameroon Tribune, 17-02-2014

Le document a été présenté vendredi dernier à l’hôtel Hilton.

Un code Rousseau adapté aux réalités camerounaises. C’est cette  explication qui a été fournie par le représentant du Code Rousseau au Cameroun, Hugo Diwane.
Premier orateur lors de  la cérémonie de présentation officielle du Code de la route du Cameroun et du Livret national de suivi de formation, il a affirmé que ces nouveaux supports viennent combler un besoin dans l’enseignement de la conduite-automobile. François Ngah Messobo, président du Syndicat national des exploitants d’auto-écoles du Cameroun (SNEAEC), a salué l’avènement de ces deux outils. Il a notamment insisté sur le Livret national de suivi de formation qui va désormais « permettre à l’administration de suivre les candidats à l’examen du permis de conduire dès leur inscription. Aucun candidat ne devra plus présenter l’examen théorique et l’examen pratique avant 60 jours. Soit un mois minimum pour la théorie et un mois minimum pour la pratique », a-t-il dit.
On s’achemine donc  vers une refonte totale de la formation de la conduite-automobile. Le nombre d’horaires passe de 10 h à 20h.>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire