1.22.2014

Bientôt un incubateur d’entreprises à Douala V

Par Steve LIBAM, Cameroon Tribune, 20-01-2014

L’accord cadre y relatif signé vendredi dernier entre la commune et des partenaires italiens.

Accord de partenariatLa commune d’arrondissement de Douala V se lance dans la promotion de l’entreprenariat. En effet, la municipalité a signé, le vendredi 17 janvier dernier, un accord cadre de partenariat tripartite entre la Commune d’arrondissement de Douala V, le Centre des relations avec l’Afrique de la Société Géographique italienne et le groupe Eurobiopark. La signature du partenariat pour le lancement d’un centre d’échanges, de relations économiques et de transfert de technologies entre l’Italie et le Cameroun s’est notamment déroulée en présence de S.E Stefano Pontesilli, ambassadeur d’Italie au Cameroun, accompagné d’investisseurs de son pays.

« Cet important accord de partenariat vise à faire de Douala V un épicentre par excellence de la formation des jeunes entrepreneurs, par la mise en place d’un incubateur d’entreprises (…) Notre devoir est de mieux préparer ces jeunes à relever efficacement les grands défis de l’heure car ils sont nos leaders de demain », déclare Françoise Foning, maire de Douala V.
Une position également soutenue par l’ambassadeur italien. « L’Italie est devenue ce qu’elle est aujourd’hui grâce à ses petites entreprises et à leur savoir-faire exporté à l’étranger. Il s’agit de ramener un peu de ce savoir-faire pour les Pme ici au Cameroun. C’est beaucoup plus compliqué que de construire une école, mais c’est la clé du développement », confie le diplomate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire