Football national recherche sponsors

 Par Angèle BEPEDE, Cameroon Tribune, 04-11-2013

Après le retrait de MTN, la Ligue en quête de nouveaux partenaires.

http://cameroon-tribune.cmPour des raisons organisationnelles notamment, MTN s’est désengagé de son partenariat avec la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Le directeur  général de la multinationale, reçue à CT récemment a été clair. « Les conditions inacceptables dans lesquelles les championnats nationaux sont de plus en plus organisés, et cette année en particulier, nous obligent à revoir profondément notre stratégie de soutien au football camerounais ». L’annonce du départ de MTN est apparue comme un véritable couperet.  Un coup dur pour la LFPC qui perd donc son top sponsor et surtout 14 millions (clubs Elite Two) et 24 millions (clubs Elite One) cette année. Le public, aussi maigre soit-il, imagine mal le championnat rayonner sans MTN.
Mais à la LFPC, on n’a pas l’air paniqué. Au contraire, on s’organise. Une réunion d’évaluation de la saison écoulée est d’ailleurs annoncée ce mardi. Au cours de cette réunion, les membres du Comité provisoire de gestion de la LFPC devront également définir les axes de la saison 2013-2014. En attendant, on s’est lancé dans la recherche de financements, donc de nouveaux partenaires. Dans une interview accordée récemment à CT, Frank Happi, premier vice-président du Comité provisoire de gestion de la LFPC rassurait. « Camrail, le principal transporteur qui était parti est en train de revenir. Nous sommes en renégociations avec cette compagnie ferroviaire>>>

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