10.31.2013

Paul Biya reçoit un Pdg turc

Par MONDA BAKOA, Cameroon Tribune, 30-10-2013
ct311013.jpgL’écho de la bonne tenue du double scrutin du 30 septembre est arrivé à Ankara, capitale de la Turquie. Abdullah Gül, chef de l’Etat turc et Recep Tayip Erdogan, le Premier ministre, adressent pour cela, au président Paul Biya et au peuple camerounais, leurs félicitations. Celles-ci ont été transmises, mercredi au palais de l’Unité, par une délégation turque reçue par le chef de l’Etat. Cette délégation comprenait le président directeur général de Turkish Masse Housing Institution, M.Summa et l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Omer Faruk Dogan.
Pendant l’entretien, l’avenir du Cameroun a été évoqué en termes d’infrastructures à mettre en place. Ce qui explique la présence au Cameroun du Pdg de Turkish Masse Housing Institution.
L’ambassadeur de Turquie explique, à cet égard, que son pays, qui fêtait avant-hier le 90e anniversaire de la fondation de sa République, est disposé à mettre son savoir-faire au service de l’émergence du Cameroun et de l’amélioration du bien-être de ses populations.
Les échanges ont ainsi porté sur des projets portant prioritairement sur le secteur énergétique.
Omer Faruk Dogan explique que le succès du double scrutin du 30 septembre 2013 a fait constater la capacité du Cameroun à organiser des élections en toute sérénité et sécurité. La délégation s’est félicitée de l’excellence des relations de coopération existant entre les deux pays, renforcées par la visite en mars 2013 du président Paul Biya en terre turque.
Parmi les fleurons de cette coopération, le diplomate turc cite la construction, sur un site d’un hectare à Maroua, d’une école de formation professionnelle disposant de quatre filières techniques. Cette réalisation sera inaugurée la semaine prochaine, confie Omer Faruk Dogan, précisant que le Vice-premier ministre turc sera au Cameroun à la faveur de cet événement. La construction de l’Ecole de Maroua ne serait que la première étape d’une série dont la seconde étape est Yaoundé.
Autre fleuron de la coopération bilatérale, l’ambassadeur de Turquie au Cameroun rappelle que le major du Bac 2013 au Cameroun est un élève de Amity College, un établissent scolaire mis en place par la coopération turque.>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire