Eto’o en 3è opérateur de téléphonie mobile

 Par Steve LIBAM, Cameroon Tribune du 22 décembre 2011
Set’Mobile, la marque d’Eto’o Telecom présentée jeudi à Douala ambitionne d’être un acteur majeur dans les TIC et œuvrer pour le développement économique et social des Camerounais.
Après avoir été ambassadeur d’une marque de téléphonie mobile au Cameroun, Samuel Eto’o lance sa propre marque. Présent hier au cours de la conférence de présentation de sa marque Set’Mobile, c’est le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) que la capitaine des Lions indomptables a choisi pour « rendre au Cameroun ce qu’il lui a donné ». En effet, le management du troisième opérateur de téléphonie mobile qui débarque sur le marché camerounais, veut faire de la marque un produit proche des aspirations des Camerounais. Pour Charles Gueret, administrateur directeur général de Set’Mobile, il y a largement de la place sur le marché Camerounais pour que l’entreprise fasse son trou. D’après une étude menée par un cabinet privée en août dernier, le marché camerounais est multi-équipé, avec près d’un client sur trois qui possède au moins deux cartes SIM. Compte tenu de la demande et des indices économiques, 67% de gens sont près à changer d’opérateur, pourvu que celui-ci propose des services avantageux. Et c’est entre autres sur cette niche que compte s’engouffrer Se’Mobile.

Commentaires